Banque d’affaires indépendante.
Depuis 1994.

Exemples de transactions européennes
Exemples de transactions américaines
Exemples de transactions asiatiques

Fondée en 1994, Ohana & Co. est une banque d’affaires indépendante, détenue par ses associés français et américains et intervenant comme conseil en fusions & acquisitions. Ohana & Co. conseille des groupes cotés, des fonds d’investissement, des actionnaires familiaux et les équipes de management dans leurs opérations de cession, d’acquisition et de levée de fonds.

La spécificité de Ohana & Co. repose dans le choix, depuis 1994, d’une forte spécialisation sectorielle ainsi que dans son track record de transactions crossborder, permettant notamment d’identifier des acquéreurs sur différents pays pour une cible donnée. Le track record de Ohana & Co. est constitué de LBOs ainsi que de nombreuses cessions stratégiques en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Actualités

Natalia Vodianova et Melanie Bender assistent au Winter Tea d’Ohana & Co.

Des dirigeants des technologies de la beauté et de la mode, du bien-être et des biens de consommation ont pris la parole lors de cette rencontre.

(suite…)

Lire la suite

Nike a acquis RTFKT

Nous sommes heureux d'annoncer la sortie d'Ohana & Co. de RTFKT. S'appuyant sur les derniers moteurs de jeu, les NFT, l'authentification blockchain et la réalité augmentée, RTFKT crée des produits et des expériences virtuels uniques en leur genre. Nous ne pourrions être plus heureux pour l'équipe RTFKT (Benoit, Steven et Chris) d'avoir créé la première « mégamarque » de mode du métaverse, et nous nous sentons privilégiés d'avoir fait partie du voyage. Nous sommes également heureux et reconnaissants envers notre client, Adrian’s Cheng’s C Ventures, car plus tôt cette année, nous leur avons offert cette opportunité et avons décidé de co-investir avec eux. Toutes nos félicitations à Nike, qui a toujours été à la pointe de l'innovation et qui, avec cette acquisition, est en passe de devenir un leader du NFT et du métaverse.

Lire la suite

Ohana & Co soutient le Centre des Monuments Nationaux

En 2021, Karine Ohana est nommée au Conseil International du Centre des Monuments Nationaux, sous la tutelle du Ministère de la Culture. Le Centre des Monuments Nationaux œuvre à la préservation des plus grands monuments culturels de France. Les monuments gérés incluent l'Hôtel de la Marine, un petit Versailles récemment rénové et rouvert sur la Place de la Concorde, le Panthéon, la Villa Kerylos, les Tours de la Cathédrale Notre-Dame, l'Hôtel de Sully, l'Arc de Triomphe, entre autres magnifiques lieux à préserver. Un événement à venir fin septembre, sur le toit de l'Arc de Triomphe, est organisé par Christine Goguet, Directrice en charge du mécénat et du partenariat et Karine Ohana, pour inaugurer le chef-d'œuvre éphémère du couple d'artistes Christo et Jeanne-Claude : L’Arc de Triomphe, empaqueté.  

Lire la suite

Fueguia 1833, la maison de parfumerie de luxe, a révélé sa prochaine étape de croissance suite à un investissement en capital substantiel d’Ilwaddi WLL, un investisseur basé au Moyen-Orient

Fondée il y a dix ans par le botaniste d'origine argentine Julian Bedel, Fueguia a développé un concept unique dans l'univers de la parfumerie haut de gamme, synonyme de savoir-faire, d'innovation, de rareté et de durabilité. S'inspirant à l'origine des territoires vierges de la Patagonie, Julian Bedel utilise les matériaux naturels les plus précieux et les plus rares, souvent manipulés pour la première fois en parfumerie et appliquant des techniques innovantes, pour créer des symphonies olfactives exclusives.   Dans une tradition véritablement artisanale, Fueguia est verticalement intégrée et responsable de chaque étape du processus de fabrication, de la recherche méticuleuse des ingrédients botaniques à la production des essences et à la création des produits finis dans le propre laboratoire de la société à Milan, en Italie.   Fueguia utilisera les ressources du partenariat avec les investisseurs pour accélérer le développement du réseau de distribution de l'entreprise à l'échelle mondiale, en ligne et hors ligne, ainsi que pour continuer à élargir le portefeuille de produits et les capacités de fabrication internes exclusives de la société.   Ohana & Co. est intervenu en tant que conseil financier exclusif de Fueguia 1833.

Lire la suite

Selection de transactions

Creating opportunities. Delivering results.
To clients across the globe.

See featured European transactions
See featured USA transactions
See featured Asian transactions

Founded in 1994, Ohana & Co. is a leading independent investment bank providing financial advisory services to private and public companies, private equity firms, entrepreneurs and management teams across the US, Europe, and Asia on their sale, acquisition and capital raising transactions.

Our unparalleled industry expertise in the luxury & branded consumer, technology & media and healthcare sectors, together with our international track record and entrepreneurial approach, set us apart from other firms in the marketplace. From offices in Paris, New York and LA, we have assisted clients in the Americas (Canada, Columbia, USA), Europe (Belgium, France, Germany, Italy, Spain, UK and more) and Asia (China, Japan, Korea) successfully complete their most challenging transactions.

News

Natalia Vodianova, Melanie Bender attend Ohana & Co. gathering

Beauty and fashion tech, wellness and consumer goods executives spoke at the gathering.

(more…)

Read more

Nike acquires RTFKT

We are pleased to announce Ohana & Co.’s exit from RTFKT. Leveraging the latest in game engines, NFTs, blockchain authentication and augmented reality, RTFKT is creating one of a kind virtual products and experiences.   We could not be happier for the RTFKT team (Benoit, Steven  and Chris) for creating the first fashion “megabrand” of the metaverse, and feel privileged to have been part of the journey. We are also happy for and grateful to our client, Adrian’s Cheng’s C Ventures, as earlier this year we brought this opportunity to them and decided to co-invest with them. Our congratulations to Nike, who has always been at the forefront of innovation and who, with this acquisition is poised to become a leader in NFT and the metaverse.

Read more

Ohana & Co supports the Centre des Monuments Nationaux

In 2021, Karine Ohana was nominated to the International Board of Centre des Monuments Nationaux, under the supervision of the Ministry of Culture. It works for cultural monument preservation in France. Monuments include Hôtel de la Marine, a smaller version of Versailles recently renovated and reopened on the Place de la Concorde, the Panthéon, the Villa Kerylos, the towers of Notre-Dame Cathedral, the Hôtel de Sully, the Arc de Triomphe, among other magnificent places to preserve. Upcoming event, end of September during Fashion week, will be held on Arc de Triomphe roof, organized with Christine Goguet and Karine Ohana, celebrating the ephemeral masterpiece of couple Christo & Jeanne-Claude : L’Arc de Triomphe, Wrapped.

Read more

Ohana & Co advises Fueguia 1833, the luxury fragrance house, on its equity raise to expand the brand worldwide

Fueguia 1833, the luxury fragrance house, has revealed its next stage of growth following a substantial equity investment by Ilwaddi WLL an investor based in the Middle East. Founded ten years ago by Argentina-born botanist Julian Bedel, Fueguia has developed a unique concept in the universe of high-end perfumery, synonymous with craftsmanship, innovation, scarcity and sustainability. Originally sourcing its inspiration from the virgin territories of Patagonia, Julian Bedel uses the most precious and rare natural materials, often handled for the first time in perfumery and applying innovative techniques, to create exclusive olfactory symphonies. In truly artisanal tradition, Fueguia is vertically integrated and responsible for every step of the manufacturing process, from the meticulous search for the botanical ingredients to the production of essences and the creation of final products in the company’s own laboratory in Milan, Italy. Fueguia will utilize the resources from the investor partnership to accelerate the development of the business’ distribution network globally, both online and offline, as well as to continue expanding the product portfolio and the company’s proprietary in-house manufacturing capabilities.   Ohana & Co. acted as exclusive financial advisor to Fueguia 1833.

Read more

Featured transactions